En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Sondage : les Français adorent la salle de bains

Article par Sophie Bourgeois , le 28/01/2009 à 12h15 , modifié le 28/01/2009 à 12h54 0 commentaire

D'après un récent sondage organisé par la compagnie Synovate, les Français sont les champions d'Europe du temps passé dans leur salle de bains.

Les Français aiment leur salle de bains et adorent y passer du temps. Et même si la salle de bains est seulement la deuxième pièce préférée des Français après la cuisine, elle n'en est pas moins chouchoutée par ses propriétaires. D'après un sondage mené par Synovate pour Ideal Standard, société de mobilier pour salles de bains, les Français passent plus de temps dans leur salle de bains que tous ses voisins européens, soit deux minutes de plus en moyenne. 
 
On pourrait penser qu'en passant plus de temps dans leur salles de bains, les Français gaspilleraient plus mais c'est tout le contraire. D'après le même sondage, les Français, tout âges confondus, sont plus soucieux de l'environnement que ses voisins européens. L'enquête de Synovate pour Ideal Standard s'est intéressée aux gadgets et aux nouvelles technologies que les utilisateurs aimeraient avoir dans leur salle de bains et 35% des Français interrogés déclarent qu'ils achèteraient des produits numériques si et seulement si ces derniers sont respectueux de l'environnement.
            
Sans être frileux face aux nouvelles technologies pour la salle de bains, les Français préfèrent les appareils plus traditionnels comme la radio par exemple. Un Français sur trois écoute la radio dans sa salle de bains et 32 % l'écoute pour pouvoir pousser la chansonnette devant son miroir. Après la radio, le téléphone portable est le deuxième appareil le plus utilisé dans la salle de bains.

Pour finir, le sondage révèle que les toilettes sont très en vogue ! Les Français considèrent le petit coin comme une pièce propice à la "multi-activité" numérique. Dans les toilettes, on peut utiliser l'ordinateur portale, le téléphone, Internet, écouter le musique et même jouer à la console de jeu !

L'étude a été menée par Synovate via un sondage en ligne auprès de 5000 consommateurs âgés de 15 à 70 ans en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

Et vous, combien de temps passez-vous dans votre salle de bains ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience