En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Le style déco écolo : la nature dans tous ses états

Article par Sandrine BRASSE , le 17/01/2008 à 17h50 , modifié le 20/08/2008 à 15h29 2 commentaires

Pas évident de parler d'un style déco écolo. C'est certainement le mariage de matières organiques et naturelles avec des couleurs claires et apaisantes créant ainsi un univers végétal, doux et zen. Le style déco écolo confère à votre maison une ambiance naturelle, respectueuse de la nature, avec une tendance à la récupération et au recyclage.

Pas évident de parler d'un style déco écolo. C'est certainement le mariage de matières organiques et naturelles avec des couleurs claires et apaisantes créant ainsi un univers végétal, doux et zen. Le style déco écolo confère à votre maison une ambiance naturelle, respectueuse de la nature avec une tendance à la récupération et au recyclage.

Les matières déco écolo :

Les matières animales avec du poil, des plumes de la peau et des coquillages

déco écolo tabouret laine bleu nature
Tabouret en laine - Bleu Nature

 

 

Déco écolo repose pied conranshop

 

 

 

 

Repose pied en peau de vache - The Conran Shop

Les fibres naturelles telles que le raphia et la corde remises au goût du jour avec des meubles contemporains ou d'inspiration éthnique.

Déco écolo Fauteuil rotin la camif
Fauteuil en rotin - La Camif

Déco écolo fauteuil rotin VIA expo

 

 

 

 

 

Fauteuil en rotin - VIA expo Matière à cultiver

Le retour du bois brut, du bois flotté et du liège. Laissés en désuétude ces dernières années, ils apportent une idée de pièce unique à l'objet de déco ou au meuble. En ce qui concerne plus particulièrement le bois, sa simplicité et sa douceur peuvent être mis en valeur ou encore son aspect force de la nature, toujours rassurant.

déco écolo table en bois brut jérome abel seguin

 

Table basse bois brut - J. Abel Seguin

 

déco écolo lampe bois flotté bleu nature

Lampe en bois Flotté - Bleu Nature

 

Pour créer leurs objets déco, les designers s'inspirent de la nature et l'imitent tels ce bougeoir en galets et cette lampe champignon.
déco écolo lampe galets bleu nature

Bougeoir Galets - Bleu Nature

déco écolo lampe champignon simon duff

Lampe Champignon - Simon Duff

Votre déco écolo ne sera pas vraiment écolo si vous n'avez pas d'objet en matière recyclée.

déco éclolo Table en acier recyclé Jérome Abel Seguin

Table basse acier recyclé - J. Abel Seguin

déco écolo banc 100% recyclable A4A Design

Banc 100% recyclé - A4A Design chez Sentou

Les couleurs déco écolo :
La couleur est la base de la déco et selon celle que l'on choisit on pourra changer les dimensions de nos pièces, corriger leurs volumes et bien sûr évoquer une ambiance.

> Le beige, le gris, le crème : Ces couleurs neutres peuvent être associées à toutes les autres. Elles évoquent douceur, sérénité, élégance et naturel et elles agrandissent les pièces.

> Les verts : Ces tons froids créent une ambiance apaisante et rafraîchissante. Pour une déco écolo, le vert évoque tout de suite la végétation dans la nature, inspirant le repos et l'équilibre.

> Le brun terre : Couleur chaude, elle crée une impression d'intimité et par petites touches elle rend la pièce plus chaleureuse. Pas besoin de préciser que le brun rappelle dans la déco écolo le bois des arbres.

Les plantes vertes ont leur place dans la déco écolo :
Elles sont une bouffée d'oxygène et ont chacune leurs vertus, ainsi le règne végétal a tout naturellement sa place dans notre déco. Avec des plantes vertes judicieusement choisies et disposées vous transformerez vos pièces en un environnement vert et fleuri.
L'azalée, les orchidées, les broméliacées, les kentias ou encore les dracænas et le lierre sont capables de purifier l'air en filtrant les poussières ou d'avaler le benzène de la fumée.

Orchidée

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience