En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Le tabouret Tam Tam a 40 ans

Article par Sophie Bourgeois , le 22/01/2008 à 00h00 , modifié le 13/06/2008 à 18h41 0 commentaire

Le tabouret Tam Tam fête ses 40 ans et il ne les fait pas ! On ne se lasse pas de ces célèbres sièges, apparus dans les années 70 et plus que jamais à leur place aujourd'hui au salon Maison et Objet.

 

Inventé par Henri Massonnet en 1968, le tabouret Tam Tam pop n'a pas pris une ride, au contraire !
A cette époque, le plastique est au cœur de l'imagination des designers. Il se plie à merveille et l'exercice du moulage permet de modeler des formes originales et nouvelles.
L'icone des sixties est sortie de l'ombre grâce à une interview donné par Brigitte Bardot qui se trouvait assise sur un tabouret Tam Tam. Le créateur du tabouret Tam Tam sera le premier étonné de son succès fulgurant, il recevra d'ailleurs les honneurs du Guinness Book des inventeurs.
 
En 2002, Branexdesign réédite de nouveaux modèles de tabouret Tam Tam pour le grand plaisir des friands nostalgiques des années 70... On en trouve de toutes les couleurs, des plus sobres au plus flash. Le tabouret Tam Tam s'empile, se déplace, se transforme, preuve en est : au salon Maison et Objet, on a même pu découvrir l' i - tabouret Tam Tam, et oui ! Ce tabouret Tam Tam se transforme en enceinte où un emplacement parfait attend votre i-phone ou i-pod pour s'y loger. L'alliance parfaite du moderne et du hold-school dont on raffole. Le tabouret Tam Tam n'a pas fini d'innover et de nous étonner.
 
Depuis leur naissance, c'est 15 millions de tabouret Tam Tam vendus.
Hier au top, aujourd'hui culte, demain des piliers de la déco... Bon anniversaire le tabouret Tam Tam !

Site : tamtam-branex.com

 déco Tam Tam pop déco tam tam

Le tabouret Tam Tam se décline sous tous les styles : Tabouret Tam Tam pop uni ; tabouret Tam Tam hippi ; tabouret Tam Tam transparent ; tabouret Tam Tam smiley...
Pour notre plus grand plaisir : longue vie au tabouret Tam TAm !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience