En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Toutes les facettes du béton dans un livre

Article par Coralie PETIT , le 21/12/2009 à 14h10 , modifié le 21/12/2009 à 14h19 0 commentaire

Quoi de plus tendance aujourd'hui que le béton en décoration ? Mais s'il est furieusement tendance, il reste aussi bien mal connu du grand public. Du sol au plafond, de l'extérieur à toutes les pièces intérieures, cet ouvrage brillamment illustré récapitule les mille et un usages de ce matériau surdoué.

Un matériau pour une foule de rendus...
Nombreux sont ceux et celles qui n'ont du béton que deux images diamétralement opposées : celle d'un matériau de construction très brut et bien peu élégant, et au contraire, celle d'intérieurs très haut de gamme où celui-ci habille majestueusement sols, murs voire créations artistiques.

Le béton est tout cela à la fois et même un peu plus, puisqu'il permet aujourd'hui une multitude de rendus et de couleurs, pour tous les styles d'intérieur. C'est d'ailleurs cette dimension universelle que l'ouvrage Béton et Décoration d'Isabelle Bonte entend nous faire découvrir. Avec de nombreuses photos à l'appui, ce livre casse l'image brute et triste de ce matériau pour en montrer au contraire les applications les plus surprenantes. Son atout ? Des textures et des couleurs qui peuvent se décliner à l'infini. Car non, en effet, le béton n'est pas forcément gris. Loin de là ! Savez-vous qu'il peut même imiter le bois ou la pierre ?
 
... Et mille et un usages
Si l'on connaît bien son utilisation en extérieur et en intérieur désormais pour les sols, ses autres usages sont encore un mystère pour nombre d'entre nous. Pourtant, ce livre nous l'apprend, le béton fait également des merveilles aux murs, comme plan de travail dans une salle de bains ou encore pour façonner des meubles ultra originaux.

Si certaines des applications dévoilées dans cet ouvrage restent marginales, toutes montrent à quel point le béton est un matériau surdoué qui peut apporter une élégante sobriété à tout ce qu'il habille. Vous verrez, en 96 pages ce livre vous donnera un maximum d'idées... et un maximum d'envies, aussi !
 
Béton et décoration, d'Isabelle Bonte, photographies d'Eric Thierry, Editions Fleurus, 96 pages, 14,90 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience