En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Un livre pour retrouver une maison saine

Article par Coralie PETIT , le 27/11/2009 à 17h37 , modifié le 27/11/2009 à 17h40 0 commentaire

On ne le sait pas toujours, mais l'air de nos maisons est souvent bien plus pollué qu'à l'extérieur. Un comble ! Pourtant, des gestes simples permettent de limiter les dégâts, comme nous l'explique ce petit livre très pédagogique.

Comment limiter les effets des ondes électromagnétiques chez soi ? Que doit-on faire pour créer une chambre saine pour son bébé ? Faire son ménage de manière naturelle, c'est possible ? Autant de questions, aujourd'hui, que nombre de femmes se posent... sans toujours réussir à trouver une réponse claire.

La journaliste Adélaïde Mauvernay était de celles-là. A la naissance de ses enfants, elle a décidé d'enquêter pour trouver la meilleure manière d'assainir sa maison, de manière simple et écologique. Elle nous livre dans cet ouvrage ses conclusions, à travers des explications claires et bien illustrées (notamment sur les polluants intérieurs qui se cachent derrière d'obscurs noms barbares) et des conseils tout simples à adopter au quotidien.

De la peinture du salon au choix des jouets, en passant par un retour à des astuces de grand-mère pour l'entretien de la maison, elle fait le tour de ces gestes que nous devons (ré)apprendre pour préserver conjointement la santé de notre planète et celle de notre famille. Un exemple ? Savez-vous que les antimites classiques qui trônent dans nos placards sont soupçonnés d'être "peut-être cancérigènes" alors que la lavande ou l'eucalyptus sont de redoutables antimites naturels ?

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, l'auteur nous éclaire aussi sur les bonnes pratiques à adopter au jardin mais aussi en vacances. En un mot, elle nous livre ici un tour d'horizon complet riche d'enseignements pour toutes celles qui ont envie de revenir à un mode de vie plus naturel et plus sain.
 
Ma maison au naturel, pour un habitat sain et écologique, d'Adélaïde Mauvernay, Editions Vigot, 19 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience