En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • News Déco

Une crèche de Noël version design chez Alessi

Article par Coralie PETIT , le 28/10/2009 à 15h04 , modifié le 20/11/2009 à 17h56 1 commentaire

Vous en avez assez de votre crèche "old school" et de vos vieux santons ? Pour rester dans la tradition pour les fêtes, mais avec une touche de modernité, découvrez cette crèche en porcelaine signée de l'éditeur italien Alessi. Pour un Noël magique... et design !

C'est une tradition ancestrale mais aussi un petit plaisir, tous les ans, à partager en famille : l'installation de la crèche. Mais parce que vous avez grandi et que le décor vous semble un peu poussiéreux, vous aimeriez bien en avoir une, disons un peu plus contemporaine ? Parfait, Alessi, la maison italienne spécialisée notamment dans l'art de la table, vous propose une crèche de Noël version design très originale.

Fini le bois, la fausse mousse et les santons démodés... chez Alessi, la crèche de Noël se décline en porcelaine blanche éclatante, décorée à la main, dans un style plutôt inattendu, tout en rondeurs et avec des petits personnages rigolos.

Pour dépoussiérer ainsi la très classique crèche de Noël, il fallait un esprit éminemment créatif. C'est d'ailleurs Massimo Giacon qui l'a signée, un dessinateur de bandes dessinées qui est aussi designer et musicien à ses heures. Le résultat est surprenant et ludique mais il s'inscrit tout de même dans la tradition, celle des figurines en porcelaine qui faisaient fureur en Europe au dix-huitième siècle.

Livrée avec cinq figurines, cette création peut être complétée par les trois figurines des Rois Mages - forcément -  ou encore un lot de deux moutons très mignons. Alors à vous, maintenant, de choisir vos personnages préférés !
 
Crèche « Presepe » d'Alesssi, design Massimo Giacon, 65 euros la crèche, 31 euros les Rois Mages, 18 euros les moutons et 20 euros le duo "Salvatore-La signora acqua"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience