En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Objet Déco

Tendance automne-hiver 2013-2014 : la mode du puzzle débarque

Article par Audrey VUÉTAZ , le 22/10/2013 à 10h00 0 commentaire

Assemblez, détachez, recomposez. Cet automne la déco revêt la forme des célèbres pièces de puzzle et se veut ludique et modulable à l'infini.

Vous êtes rapidement lassée par la décoration de votre intérieur ? La tendance puzzle est faite pour vous. Le concept est simple : vous achetez, une, deux, ou plusieurs pièces emboîtables et vous composez selon vos envies, votre goût du moment.
 
Le puzzle en petites touches
Vous voulez tester le "puzzle déco" ? Pourquoi ne pas commencer avec quelques objets du quotidien ? Pylones propose, par exemple, des dessous de plats « Hand in hand » en silicone. Pour les assembler, il suffit de faire en sorte que les petits personnages se tiennent la main.
Le puzzle en silicone est aussi présent chez Absolument Design sous la forme de moules à gâteaux. Une fois cuit, vous pourrez assembler les pièces de votre gâteau pour le plaisir des plus petits.
 
Des meubles « puzzle »
Le point fort de la déco puzzle ? Elle est modulable à l'infini. En achetant quelques pièces vous pourrez composer différents modules. La lampe puzzle Slide, vendue chez Made in Design en est l'exemple. Simple éclairage de bureau, elle se transforme en cloison lumineuse lorsqu'elle est assemblée avec des dizaines d'autres lampes.
Idéal donc, pour faire des économies car souvent les objets "puzzle" s'achètent en lot ou à l'unité.
 
Quand vous souhaitez changer votre décoration il n'est donc plus nécessaire de tout racheter.
La table de chevet Terre et Métal pourra aisni devenir une table basse, une fois assemblée à d'autres objets de la même série. Idem pour le tapis imaginé par le designer indien Satyendra Pakhalé. Il est extensible à l'infini et c'est vous qui décidez de sa taille, selon le nombre de pièces que vous achetez.
Fini donc le casse-tête du vieux puzzle en carton. En déco, place à la composition ludique.
Alors, prêtes à créer et recréer votre intérieur ?
 
 
La table puzzle Terre et Métal
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience