Article rédigé par la communauté Overblog
Toute l'actu Decoration & amenagement >>
  • quels-meubles-escaliers-choisir-pour-son-salon
  • Decoration & amenagement

Quels meubles escaliers choisir pour son salon ?

Voici un article qui vous propose plusieurs façons de concevoir la construction d'un escalier en bois décoratif. Pour cela, les matériaux employés furent simples, à savoir la peinture des murs qui est un crepilastic de novemail, pour lui donner plus de relief. Cet escalier d'aspect rustique convient parfaitement au lieu.

Article par salah - Édité par Wikio

Supplément spécial

Meuble escalier bois
Une idée d'aménagement décoratif au dessus d'escalier, dont la première consiste à la création d'un îlot de verdure qui égayera et animera ce volume. Cette solution sera d'autant plus réalisable que cet endroit bénéficiera de limier naturel.

Dans le sens contraire, l'illusion sera possible en utilisant des feuillages et fleurs artificielles éclairés par un ou deux projecteurs.

Meuble escalier coréen
Cet escalier est d'une forme très souvent rencontrée dont le dessous sera facilement transformé en bar, coin de dégustation, à condition toutefois qu'il ne soit pas situé dans une pièce troupe chauffe.

De simple comptoir
Réalisé en contreplaqué, une face chêne ou acajou, de 15mm d'épaisseur et des tasseaux de 40x24mm et charnière à piano, quatre roulettes orientables.
Ce meuble comporte des casiers qui permettront de présenter les apéritifs ou liqueurs.

On peut bien utiliser cette place comme bureau, un emplacement pour recevoir des amis. Le mobilier résolument moderne et qui permet tous les arrangements possibles est modulable, une place et prévue pour une poste de télévision.

Meuble escalier asiatique
Ce type d'escalier et assez simple et permet de résoudre beaucoup de problèmes. Il est posé dans une maison moderne ou ancienne dès qu'il faut accéder au niveau supérieur de l'habitation.

Sa forme hélicoïdale permet son positionnement sur une surface réduite, et assure une grande sécurité d'utilisation. Très agréable à emprunter, il permet d'accéder sans fatigue au palier supérieur.

Le fabricant Lapeyer

Lapeyer propose bien entendu d'autres systèmes et d'autres formes.
Dans le cas présent, il fallait atteindre, par un palier de surface réduite,
un étage situe a 2.30m du sol, donc ne permettant pas un nombre de marches correspondant au développement normal d'un escalier.

La solution choisie fut donc un modèle spiral permettant, avec des marches de 21cm de hauteur chacune, d'arriver en mezzanine le long d'une pièce existante.
Pour une pièce de forme complexe ou inégale, il est fortement conseillé de s'appuyer sur le mur le plus long.

logAudience