En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

11 talents à suivre avec la collection Fly Jeunes Designers 2012

Article par Vanessa HOUPERT , le 19/09/2012 à 10h06 , modifié le 19/09/2012 à 10h15 0 commentaire

Organisé avec le magazine Intramuros, le premier concours de design Fly Edition réunit 11 graines de designers. On pourra voir leurs créations en magasin courant décembre 2012.

3400 étudiants et jeunes designers ont participé au concours Jeunes Designers 2012. Parmi eux, 11 talents ont été retenus par le jury composé de professionnels du milieu et de responsables de magasins. Ils auront la chance de voir éditer et distribuer leurs créations chez Fly l'hiver prochain. Les jeunes gens avaient planché sur quatre thèmes : Prends un siège, Eclaire-moi, Dessine-moi une histoire, Un peu d'ordre. Dans cette dernière catégorie, l'étagère échelle fixée à l'horizontale de Benjamin Charles (Ecole de design de Nantes) est d'une véritable poésie. Les livres perchés sur le bois laissent le lecteur rêveur. Le Valet Boat de Jeremy Murier (ECAL) est d'un minimalisme discret. Il remplit sa courtoise fonction avec grand dévouement. La chaise Poly d'Aurélia Lacombe (CNAM) et Julian Langevin (ENS Cachan) est pourvue d'un tiroir malicieusement rangé sous l'assise. On aime cette idée qui révolutionne notre perception utilitaire du mobilier. La lampe Mante de Guillaume Dumay (ENSAV) qui s'est vu attribuer le premier prix dans la catégorie Eclaire-moi, est un joli lampadaire projecteur circulaire en matériaux recyclés (acier et bois). La parure de lit Textile Origami de la designer Morgane Crucq invite le dormeur à s'engouffrer dans un sommeil zen. On se précipite chez Fly en décembre 2012 pour découvrir en vrai ces 11 créations.
flyedition2012.fly.fr
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience