En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

3 matériaux tendance pour moderniser sa salle de bain

Article par Nadège BELANGE , le 18/01/2012 à 15h40 0 commentaire

Vous en avez marre du carrelage du sol au plafond dans votre salle de bain ? Voici trois matériaux tendance qui moderniseront cette pièce essentielle de la maison.

Le bois exotique
Autrefois réservé aux autres pièces de la maison, le bois est en passe d'obtenir ses lettres de noblesse dans la salle de bain. Exit le carrelage, on privilégie le bois exotique comme le teck, le merbau ou le bambou. Ces essences de bois sont à privilégier pour une pièce comme la salle de bain car naturellement résistantes à l'eau. Cependant, pour assurer une étanchéité maximale, on préfèrera les coller et poser des joints en mastic polyuréthane.
La peinture spéciale
Alors qu'auparavant on utilisait de la peinture glycéro pour peindre un salle de bain, désormais on peut utiliser une acrylique spéciale pièce humide. Sans odeur entêtante, cette peinture contient des fongicides qui vont lutter contre les moisissures qui s'attaquent aux murs de cette pièce humide. Elle résiste aussi à la chaleur et évite ainsi les craquelures disgracieuses. Satinée, brillante, colorée ou claire : on a l'embarras du choix pour trouver ce qu'il nous convient !
La moquette
Eh oui, comme le parquet, la moquette fait partie des matériaux que l'on ose désormais utiliser dans sa salle de bain pour accentuer sa déco. Traitée contre l'humidité, elle sera tendance et donnera du style à la pièce. On pourra jouer sur la couleur flashy comme le orange seventies ou au contraire miser sur des tons neutres, pour une ambiance plus zen.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience