En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

3 tendances à suivre pour choisir un carrelage déco

Article par Katie FACHE , le 23/03/2012 à 10h12 , modifié le 23/03/2012 à 10h16 0 commentaire

Le carrelage est une partie de notre intérieur en décoration. Si vous le considérez comme froid et peu esthétique, découvrez les nouveaux carrelages design pour une ambiance unique dans votre maison.

Ces dernières années, le carrelage fait sa petite révolution : il s'est modernisé avec une plus large palette de couleurs, des motifs, des reliefs, des formats différents. Souvent utilisé pour son côté pratique, il devient aussi décoratif.

Le carrelage version XXL
Les carreaux XXL (60x60 cm ou 120x120 cm), qui conviennent aux grands espaces, ont démodé les traditionnels petits carreaux. La résistance du grès cérame autorisant le grand format avec une fine épaisseur, les marques se sont empressées de le décliner dans différents styles. Classicisant dans les tons beiges et chocolat chez Leroy Merlin (16,90 le m2), très contemporain en noir ou gris chez Lapeyre (16,90 euros le m2)
Ultra modernes, leurs nouvelles dimensions donnent une sensation de grandeur à la pièce.

Le carrelage personnalisé
La société Okhyo a créé un carrelage à partir d'images photographiées par un simple appareil photo. Le processus est simple : il vous suffit d'enregistrer vos photos dans une  banque de données sur internet. Un plan détaillé de pose vous sera ensuite communiqué pour constituer le décor que vous souhaitez d'après une photo. Pour les adeptes de déco graphique et colorée, il existe maintenant toutes sortes de couleurs pour égayer votre sol dans un esprit pop. 

Le carrelage trompe l'œil
Imitation parquet, béton, ardoise, ... Le carrelage joue au caméléon pour un effet troublant assuré. La marque Point.P propose un large choix, notamment le carrelage teck en grès cérame émaillé qui imite à la perfection l'aspect du parquet (39,90 euros le m2). Vous avez un faible pour la décoration rustique ? Leroy Merlin propose le carrelage « Toscana » imitation terre cuite (17 euros le m2). Chez Porcelanosa, on s'amuse à imiter le granit pour que les loft gardent leur esprit d'origine (79  euros le m2). 

Le carrelage, facile d'entretien, a maintenant l'atout de convenir à tout type d'intérieur et devient la grande tendance déco.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience