En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

3 tendances papier peint pour relooker son intérieur

Article par Katia FACHE , le 05/04/2012 à 15h05 0 commentaire

Quelques gestes suffisent pour transformer votre intérieur. Passez du classique au contemporain, du blanc à la couleur en un rien de temps grâce au papier peint.

Rafraîchissez votre habitat pour une décoration plus dynamique grâce au papier peint. À motifs, sobre, ou en trompe l'œil, à chaque pièce son univers. 

Le papier peint trompe l'œil
Le papier peint peut faire de votre intérieur tout ce dont vous rêvez : mur de brique ou de bois en plein appartement ? Pour un esprit loft, vous avez maintenant le papier peint en briquettes (16,90 euros) chez Graham & Brown, ou l'impression bois ambiance chalet (34,90 euros) de la marque Koziel. Du papier peint sur un seul pan de mur suffit pour donner un nouveau souffle à votre décoration. Dans votre grande pièce à vivre, installez un coin cocooning avec le papier peint tricot (44,90 euros) chez Koziel dans lequel vous disposerez des canapés tout conforts pour vos soirées lecture. 

Papier peint Berlingot Ich & Kar
Le papier peint fantaisie 

Et si vous transformiez votre intérieur en univers sixtie's? Tapissez vos murs de papiers peints psychédéliques. De couleurs acidulées, le modèle « Gemini » de As Création (28,80 euros) vous séduira pour ses effets d'optique, tout comme « Berlingot » et « Minipop » de Ich&Kar (29 euros, ci-dessus). Adeptes de la décoration décalée, choisissez le papier peint de Nathalie Lété pour Domestic « Squelette humain », garantissant un intérieur unique et amusant. Avec les papiers peints à motifs, préférez le mobilier sobre qui vous évite la surcharge, souvent synonyme d'intérieurs rétrécis.  

Papier peint Squelette humain, Nathalie Lété pour Domestic

Le papier peint évasion
Besoin de voyager ? Les papiers peints avec vue sur le monde vous donneront l'impression de vous évader tout en restant dans votre chambre ou dans votre salon. Vous pourrez même changer de pays en traversant les pièces : Paris dans la cuisine, New York dans votre chambre grâce au papier peint de Vahram Muratyan chez DOMESTIC « Paris VS New York », en passant par le couloir : virée en Orient avec le modèle « New trendy » chez Grandéco (31,60 euros), avant de finir par la Chine dans votre bureau avec le papier peint « Fairy Light » de Myrine Créations (120 euros). 

Le papier peint, modernisé, redonne du pep's à votre intérieur et vous permet de créer la décoration de vos rêves.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience