En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

4 idées récup' pour aménager sa chambre

Article par Nadège BELANGE , le 20/01/2012 à 10h00 0 commentaire

Si vous voulez aménager ou décorer votre chambre façon récup et que vous manquez d'inspiration, voici quelques idées...

Dans une chambre, le roi c'est le lit alors autant le mettre en valeur le plus possible en trouvant une tête de lit des plus originales. Paravent ou volets en bois seront parfaits mais si vous n'avez pas l'occasion d'en trouver, vous pourrez opter pour une simple tringle à rideau sur laquelle vous suspendrez des voilages dans les teintes de votre pièce ou bien y attacherez de gros oreillers.
Près du lit, l'élément indispensable est la table de chevet. On pourra en créer une en détournant des objets comme le plateau en bois pour le petit déjeuner que l'on suspendra au mur. Si vous n'êtes pas trop bricoleur, vous pourrez opter pour une table de chevet faite de pile de boîtes de différentes tailles, remplies de livres et autres objets. 
Si vous faites partie de ceux qui apprécient d'avoir un petit banc au pied du lit, pas besoin d'investir très cher pour en avoir un. On détourne un banc de salle de bain que l'on rend confortable avec quelques coussins. Ensuite, vous glisserez des paniers sur l'étagère du dessous et gagnerez ainsi des rangements supplémentaires.
Afin de personnaliser votre chambre, rien de mieux que les photos mais soyez originaux et changez des cadres classiques. Choisissez-en un en bois, du format de votre choix que vous peindrez dans les teintes de votre chambre. Avec une agrafeuse murale, fixez-y du grillage que vous aurez acheté en magasin de bricolage. Il suffira ensuite d'y suspendre les photos à l'aide de petites pinces en bois.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience