En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

4 styles déco tendance à adopter avant la fin 2012

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 03/10/2012 à 13h10 0 commentaire

Il n'est jamais trop tard pour être à la page déco ! Pour remettre vos pendules à l'heure, Plurielles vous propose quatre styles déco tendance à adopter avant la fin de l'année.

Une déco métissée
Années 50, 60, 70, 80... 2012. Out le total look, en mode comme en déco, on joue sur les tendances, les styles, les époques : du papier peint baroque (Graham & Brown), des coussins folk (Rice), des fauteuils vintage, une table industrielle, un tapis ethnique, un vase flashy... La déco se veut décomplexée, libérée des codes et des contraintes. On affiche ses préférences, mais aussi ses différences.

Récup personnalisée !
Halte aux dépenses inutiles ! Avec la crise, notre œil sur la déco a changé et notre intérêt pour elle a évolué. On veut faire de son intérieur un nid douillet qui nous ressemble pour nous sentir bien. Seulement, pas question de se ruiner. Alors on chine ou on reprend nos vieux meubles/objets/accessoires pour les relooker, les détourner et les customiser. On bricole, on repeint, on tapisse... Pour rendre notre déco carrément unique et recevoir comme il se doit la famille et les amis.

La déco écolo et responsable
Respecter l'environnement, limiter notre empreinte sur la terre... On veut connaitre l'origine de notre mobilier, privilégier les matériaux écolos (bois, bambou, bananier...), savoir de quoi est faite la peinture que l'on va utiliser, se renseigner sur les dépenses énergétiques de notre électroménager... Aujourd'hui, on ne consomme plus à l'aveugle, l'avenir de la planète est une priorité.

Une déco magique
Fini les décos tristounettes. On veut de la fantaisie, de la magie. On mélange les matières, les couleurs, les imprimés. Une lampe de bureau XXXL devient une liseuse près d'un fauteuil dans le salon. On crée la surprise. On s'amuse des formes et des dimensions pour en imaginer de nouvelles.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience