En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

5 idées récup' pour aménager sa cuisine

Article par Nadège BELANGE , le 23/01/2012 à 11h00 , modifié le 06/02/2012 à 09h36 1 commentaire

Pas besoin d'investir toutes ses économies pour refaire sa déco de cuisine, la preuve avec quelques idées qui ne vous coûteront rien ou presque.

On l'entend tous les jours, c'est la crise, le pouvoir d'achat des Français est en baisse. Oui, c'est sûr, mais pour éviter d'avoir le moral en berne, on chouchoute son intérieur sans dépenser des sommes astronomiques en faisant preuve d'imagination.
 
Commençons par les meubles de rangement. Ce n'est pas toujours facile de trouver le meuble de cuisine de nos rêves alors pourquoi ne pas recycler des caisses de vin en bois. On les superpose simplement les unes sur les autres, sur autant de colonnes nécessaires, en les fixant avec des vis. Côté déco, soit on les relooke avec un peu de peinture soit on les laisse telles quelles à l'état brut.
 
Pour stocker la farine, le sucre, les pâtes ou le riz, on pourra récupérer des bocaux en verre de différents formats (ou des bouteilles) et les disposer sur les étagères ou sur le plan de travail.
 
Si vous avez une ancienne marmite assez haute (avec un couvercle) dont vous ne vous servez plus, ne la jetez pas, vous pourrez la transformer en poubelle.
 
Toujours dans l'esprit récup, vous pourrez transformer un ancien couvercle en porte-torchon ou manique. Il suffit de percer la poignée plastique et d'y visser 2 ou 3 crochets et le tour est joué !
 
Côté mur, chinez un peu et vous trouverez de jolis plaques publicitaires en métal qui donneront une touche rétro des plus déco à votre cuisine !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience