En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

5 idées récup' pour aménager son salon

Article par Nadège BELANGE , le 19/01/2012 à 12h00 0 commentaire

Aménager une pièce façon récup', sans trop dépenser est aujourd'hui une réalité qui est loin d'être une fatalité : découvrez comment aménager votre salon sans trop dépenser.

La table basse fait partie des éléments essentiels d'un salon, mais si l'on veut qu'elle soit déco et originale, pas besoin de dépenser une fortune. Il suffit de récupérer du matériel utilisé sur des chantiers comme des grosses bobines de câbles et c'est réglé. Il suffira d'y ajouter une plaque de bois, de verre ou de plexiglas et vous aurez une table basse hors du commun.
Côté banquette, un banc scolaire pourra très bien faire l'affaire. Quelques coussins de chaises accrochés par-ci par-là pour le rendre plus agréable et voici une banquette d'appoint  !
Si vous aimez recevoir du monde, autant prévoir des sièges pour tous. Une idée déco qui fait toujours son effet est de trouver en brocante des sièges de théâtre ou de cinéma. Par 2, 3 ou 5, ils seront les stars de votre salon. Petit avantage : ils se replient lorsque personne n'est dessus, donc vous gagnerez de la place.
Un salon sans coussins dans lesquels se lover, ce n'est plus vraiment un salon alors on récupère toute sorte de housse pour faire des coussins originaux. Taies d'oreiller dépareillées, sacs en toile, etc : on remplit tout de mousse pour en faire des coussins uniques.
C'est souvent au salon que l'on expose ses photos de famille, alors autant les mettre en valeur de manière originale. Le porte-carte postale chiné en brocante est une belle idée et c'est très déco. Si on n'en trouve pas, on tendra une ficelle au mur et on accrochera les photos avec des épingles à linge.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience