En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

5 raisons de trouver le jardinage très sexy

Article par , le 20/04/2012 à 16h18 , modifié le 20/04/2012 à 16h53 0 commentaire

Avec les beaux jours viennent aussi les activités que l'on fait volontiers en extérieur. Parmi elles, on trouve par exemple le jardinage qui, après avoir été un peu has-been, retrouve ses lettres de noblesse tant il peut être sexy.

A première vue, dire que le jardinage est sexy pourrait bien faire sauter au plafond nos grands-mères habituées à prendre soin de leurs roses, hortensias et autres tulipes. Pourtant, le jardinage est bel et bien sexy, oui, et il ne nous faudra pas plus de cinq arguments pour vous en persuader.

Le jardinage, c'est physique
Demander aux amateurs : une bonne séance de jardinage dominicale pourrait bien vous donner des courbatures pour toute la semaine qui suit. Et pour cause, le jardinage est une acrivité particulièrement physique. Imaginez plutôt : plié en deux pour désherber la terrasse ; hissée sur une échelle pour décrocher du lierre ou encore à genoux dans le terreau pour planter des graines... Oui, c'est un fait. Le jardinage n'est pas au rang des disciplines olympiques, mais ça pourrait, car on s'étire, on s'active, on transpire et mine de rien on fait fonctionner ses muscles sans vraiment le réaliser. Essayez : quelques heures régulières passées au grand air vont vous transformer.

Le jardinage, ça peut se faire à deux
Faire du jardinage c'est sain et ça fait autant de bien au corps qu'aux méninges. Mais le faire à deux, c'est encore mieux. Simplement parce qu'on peut partager avec chéri-chérie un instant paisible au jardin, en plein milieu de la nature. S'amuser avec un jet d'eau, regarder l'amour de notre vie couper la haie tel un véritable bûcheron canadien, on n'imagine pas combien les situations au jardin sont propices à la sensualité...

Le jardinage, c'est sensuel
Eh oui, jardiner, c'est simplement faire corps avec la nature et se laisser émoustiller par tous les éléments terrestres. Frissonner sous la brise, se laisser bercer par le chant des oiseaux, pétrir longtemps la terre comme on pétrirait de la pâte à pain, fermer les yeux... Voilà, vous y êtes. Ne changez rien.

Le jardinage, c'est fashion
Qui a dit qu'on devait forcément revêtir une blouse de mamie et un bob pour jardiner ? Aujourd'hui, le jardinage c'est tendance et les marques l'ont bien compris. Au lieu de la vieille chemise crado et du jogging informe, on choisira donc plutôt un petit short pastel accompagné de bottes rose (Hunter, 85 €) pour sortir au jardin, et le tour sera joué.

Le jardinage, c'est la vie
Bien plus qu'un loisir du dimanche, le jardinage pourrait simplement être considéré comme une métaphore de la vie. On met sa petite graine, ça bourgeonne, ça pousse, ça grandit... On se retrouve inévitablement dans le rôle des amoureux ou des futurs parents épanouis qui regardent ce qu'ils ont réalisé, le regard attendri.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience