En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Acheter sur eBay, comment ça marche ?

Article par , le 11/12/2008 à 18h15 , modifié le 12/12/2008 à 18h05 2 commentaires

eBay on en entend beaucoup parler mais on ne sait pas toujours comment ça marche ni ce que c'est. Découvrez les secrets pour acheter facilement un bien sur ce site d'enchères.

Créé en 1995, eBay est LA référence mondiale des sites d'enchères. La première étape pour acheter ou vendre sur eBay, s'inscrire. Une fois inscrit sur le site, on peut participer aux enchères de tous les pays. Les modalités d'inscriptions sont basiques : il faut être majeur et avoir une adresse électronique valide.
 
Le principe : pour remporter une enchère, vous devez être identifié sur eBay et annoncer la somme maximum que vous êtes prêt à payer pour ce bien. Si les autres enchérisseurs n'annoncent pas une somme supérieure, vous remportez l'enchère d'office, en revanche, s'ils dépassent l'enchère que vous aviez prévu de faire, vous devrez jouer au coude à coude pour annoncer la somme la plus élevée (sans trop dépasser votre budget) jusqu'à la fin de l'enchère.
 
En 2008, on compte 10 millions de Français parmi les 276 millions de membres d'eBay et on dénombre en moyenne 113 millions d'articles mis en vente quotidiennement. Pour l'anecdote, la plus grosse vente réalisée en ligne fut celle d'un jet privé enchéri à 4,9 millions de dollars. 
 
Découvrez dès maintenant les objets déco mis aux enchères sur eBay pour l'association Gregory Lemarchal contre la mucoviscidose.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience