En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Adoptez l'économie d'énergie

Article par Sophie Bourgeois , le 14/04/2008 à 15h52 , modifié le 13/06/2008 à 19h09 0 commentaire

De plus en plus sensibles et sensibilisés sur l'économie d'énergie, les utilisateurs ne sont pas forcément bien renseigner sur les différents moyens. Trouver maintenant rapidement comment bien éclairer son intérieur en pratiquant l'économie d'énergie.

Réduire sa consommation d'électricité c'est protéger la planète et diminuer le montant de sa facture d'au moins 15 %. Alors, pourquoi ne pas sauter le pas et faire dans la déco écolo !?

Les ampoules à économie d'énergie consomment quatre fois moins d'électricité et durent six à dix fois plus longtemps que leurs grandes sœurs, les ampoules à incandescence. Les consommateurs pensent encore bien souvent qu'elles sont trop grosses et qu'elles ne s'adaptent pas à toutes les douilles. Cela n'est plus vrai aujourd'hui.

Pour trouver votre bonheur, rendez-vous chez un électricien ou dans un magasin de bricolage. Les supérettes de quartier ne proposent pas encore un choix suffisant. Tentez l'aventure de l'économie d'énergie, il y a fort à parier que vous serez enchanté. Bien éclairer son intérieur, c'est aussi apprendre à avoir les gestes écolo.  
 
Un conseil pratique d'économie d'énergie : les lampes à économie d'énergie mettent un certain temps à stabiliser leur éclairage, ainsi elles consomment plus à l'allumage et ne doivent pas être allumées et éteintes régulièrement. Il est donc conseillé de ne pas les mettre dans des pièces où l'on reste peu, comme les toilettes par exemple.
 
A lire aussi :
- Lumière naturelle de Marie-Pierre Dubois Petroff. Massin, dans la collection «Esprit Déco».
- Eclairages de Marie-Pierre Dubois Petroff. Editions Massin, dans la collection «Esprit Déco».
- Lumières dans la maison de Valérie Strub. Dessain et Tolra, dans la collection «Les Cahiers déco». 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience