En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Pourquoi choisir un poêle à chauffer ?

Article par Sophie Bourgeois , le 16/04/2008 à 15h17 , modifié le 03/12/2009 à 12h04 0 commentaire

Incroyables, étonnants, génies d'originalité... Ces poêles à chauffer nous éveillent bon nombre de sentiments mais en aucun cas ne nous laisse indifférents ! Au delà du style, découvrez les avantages d'un poêle à chauffer.

Pourquoi choisir un poêle à chauffer ?
Autrefois considérés comme des chauffages d'appoint, le poêle à chauffer a vu ses capacités augmenter ces dernières années. Il est aujourd'hui plébiscité par les utilisateurs qui apprécient ses belles performances. A titre d'exemple, le poêle à chauffer bien positionné peut chauffer toute une maison.
Très esthétique, le poêle à chauffer offre comme les cheminées le spectacle du feu grâce à de petites vitres en verre. 
Le poêle à chauffer assure un minimum de sécurité en empêchant les projections de braises. Il souffre parfois d'une image un peu désuète. Mais rassurez-vous, tous les styles de poêles à chauffer se trouvent aujourd'hui dans le commerce : rétro, classique ou follement design, il y en a pour tous les goûts ! Différentes énergies peuvent faire fonctionner le poêle à chauffer : bois, gaz, charbon, fuel ou même pétrole. Si vous peinez à faire votre choix parmi celles-ci, pensez que la protection de la planète passe souvent par de petits gestes citoyens. L'un d'entre eux pourrait être par exemple de ne pas céder à l'appel des énergies fossiles épuisables et d'opter pour une énergie renouvelable comme le bois. 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience