En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco
Dossier :Agrandir la maison

Propriétaire d'une jolie maison, vous avez décidé de vous offrir quelques mètres carrés supplémentaires : une chambre, un salon, une salle d'eau ou un simple débarras... Pour agrandir la maison, poussons les murs de façon intelligente ! Le livre "Extensions de maisons", aux éditions Artémis présente de nombreux exemples de projets pour agrandir la maison réalisés dans le monde entier. Petit tour des meilleures idées en la matière...

Extension - Deux bâtiments

Suivez notre dossier "agrandir la maison", qui à partir du livre "Extensions de maisons", vous présente une sélection de différentes maisons agrandis. Découvrez des maisons de rêve avec un petit conseil sympathique pour chacun !

5 cas :
Agrandir la maison en ajoutant une seule pièce
Agrandir la maison en reliant deux bâtiments
Agrandir la maison en créant un espace autonome
Agrandir la maison en empiétant sur la cour
Agrandir la maison en prolongeant le premier étage
En savoir plus pour agrandir la maison avec les références du livre 

Première photo ci-dessus : Agrandir la maison en reliant deux bâtiments :

Quelle chance ! Leur maison victorienne commençait juste à devenir trop petite pour leur famille, quand ce jeune couple australien a acheté le cottage voisin. Seulement, ils souhaitaient une seule habitation. Ils ont donc fait créer un couloir habitable entre les deux.
Ils ont fait tenir dedans une cuisine et deux salles à vivre supplémentaires. Ils ont même installé une baie vitrée exposée plein sud tout le long de ce corridor.

Conseil pour agrandir la maison : Prévoyez toujours un accès couvert entre vos pièces principales et votre extension.


Sommaire :
logAudience