En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Agrandir la maison : en ajoutant une seule pièce

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 11/04/2007 à 18h11 , modifié le 26/06/2008 à 17h07 0 commentaire

Propriétaire d'une jolie maison, vous avez décidé de vous offrir quelques mètres carrés supplémentaires : une chambre, un salon, une salle d'eau ou un simple débarras... Pour agrandir la maison, poussons les murs de façon intelligente ! Le livre "Extensions de maisons", aux éditions Artémis présente de nombreux exemples de projets pour agrandir la maison réalisés dans le monde entier. Petit tour des meilleures idées en la matière...

Ingénieux, ces Anglais ! Les propriétaires de ce pavillon londonien ont créé une extension permettant d'échapper au dépôt permis de construire. Ils ont créée une avancée de cinq mètres, gagnant une pièce de plus de dix mètres carrés !

Les architectes ont conjugué les avantages d'une véranda (grande luminosité, accès direct au jardin) et ceux d'une pièce fermée (bonne isolation, possibilité d'obturer les fenêtres).

Conseil pour agrandir la maison : Ce projet a été réalisé en Angleterre... en France, les restrictions sont plus strictes. Avant de vous lancer dans les travaux pour agrandir la maison, il vaut mieux vous renseigner sur la législation appliquée dans votre commune.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience