En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Le meuble espagnol : Les chaises

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 12/01/2006 à 10h58 , modifié le 13/06/2008 à 13h01 1 commentaire

Aujourd'hui, les créations espagnoles ne sont pas les plus connues. Pourtant, l'hexagone demeure le premier client de son voisin pyrénéen. Bien décidées à ne pas s'en laisser compter, voici dix sociétés qui vont tout faire pour imposer le meuble espagnol dans nos intérieurs.

Présente dans plus d'une cinquantaine de pays, souvent exposée dans des musées, la société Amat-3 existe depuis plus de 60 ans. Spécialisée dans le mobilier de collectivité, ses tables, chaises, banquettes, pupitres et tabourets peuvent aussi s'adapter à votre intérieur.

Amat-3 - corsetMeuble espagnol : les chaises Corset, en Polypropylène blanc, sont l'œuvre d'Oscar Tusquets (architecte, designer et peintre barcelonais).

L'architecte d'intérieur barcelonais Pepe Cortés a conçu le tabouret Jamaïca en aluminium chromé.Amat-3 - jamaica

Amat-3 - miralookLa chaise Miralook se décline en fuchsia, pêche, chocolat et mangue.
Elle a été créée par un autre barcelonais : Javier Mariscal. Créateur du personnage Cobi (la mascotte des JO de Barcelone 1992), il dirige aujourd'hui un studio d'une trentaine de personnes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience