En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco
Dossier :Aménager un dressing

On rêve tous d'un dressing, une pièce pour ranger proprement nos affaires, avec un emplacement pour les chaussures, un pour les chemises, les pantalons, les affaires d'été, d'hiver... Ah le bonheur ! Suivez le dossier, prenez des notes et lancez-vous dans la réalisation de votre dressing chéri !

Dressing sur-mesure Archea

Aménager un dressing dans sa chambre : il n'y a pas que les fashion victims qui en rêvent ! Normal, le dressing fait figure de rangement idéal. On aime y organiser élément après élément les diverses pièces de notre garde-robe. Mais faut-il disposer d'une grande surface pour pouvoir s'offrir un dressing ? Et notre bourse doit-elle être bien garnie ? La réponse à ces deux questions est...négative ! Explications.
 
Le dressing est une pièce à part entière consacrée au rangement des vêtements. Il faut disposer de 4 m2 minimum pour l'installer et d'au moins 6 m2 pour pouvoir s'y changer. Peu d'habitations proposent ce type d'aménagement. Lorsque le dressing n'est pas prévu lors de la construction de la maison, les chambres d'enfants se transforment parfois en espace de rangement une fois la couvée envolée ! Cependant, compte tenu de la petitesse des habitations en ville, le terme a évolué. Il désigne aussi aujourd'hui de grands placards où la modularité, les astuces et le gain de place sont de mise. Les dressings ne sont pas forcément attenants à la chambre. Ils peuvent être installés partout dans la maison, y compris dans des endroits improbables comme les dessous d'escalier, les combles ou les renfoncements de certaines pièces !

Découvrez point par point les éléments essentiels avant de se lancer dans la réalisation d'un dressing ; les dimensions idéales, le budget, les styles, l'importance de la lumière et le sur-mesure...


Sommaire :
logAudience