En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Aménager une véranda : chauffage et isolation

Article par Gaëlle BERNAUD , le 13/05/2011 à 15h35 , modifié le 13/05/2011 à 15h50 0 commentaire

Comme n'importe quelle pièce supplémentaire dans la maison, la véranda peut nécessiter un certain nombre de travaux de chauffage et d'isolation. On fait le point.

Avant d'envisager une bonne isolation ou un chauffage, il faut accorder une attention particulière à l'orientation de la véranda. En effet, en fonction de son emplacement, elle aura plus ou moins besoin de chaleur supplémentaire. En général la meilleure orientation est sud-sud-est pour pouvoir profiter de la véranda aussi bien en été qu'en hiver. Évitez l'orientation en plein est au risque de transformer cet espace en étuve durant les beaux jours.

Isoler une véranda  
Pour garantir une bonne isolation et protéger la pièce du froid en hiver mais aussi du chaud en été, choisissez un double vitrage. Si vous habitez dans des régions très froides ou au contraire très chaudes, il est conseillé d'opter pour une véranda en PVC car ce matériau est vraiment très isolant. De même, pensez que si le toit vitré vous donne l'agréable impression de vivre en plein air, il laisse également la chaleur pénétrer très fortement à l'intérieur. De plus, les rayons du soleil au-dessus de votre tête risquent de vous gêner au cœur de l'été !  
Chauffer une véranda

Sauf dans les régions les plus chaudes, si une véranda est utilisée toute l'année, une installation de chauffage s'impose. Il est possible d'y étendre le chauffage central pour la chauffer au même titre que les autres pièces de la maison. Si son usage est irrégulier la solution idéale est celle du radiateur électrique.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience