En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Aménager une véranda : une nouvelle pièce à vivre

Article par Gaëlle BERNAUD , le 13/05/2011 à 15h46 , modifié le 13/05/2011 à 15h57 0 commentaire

Une véranda, c'est une pièce sur le jardin, mais c'est aussi une pièce à part entière de la maison. Pour en faire une espace agréable à vivre, découvrez nos conseils et astuces.

Votre véranda, agréable espace qui relie extérieur et intérieur de façon harmonieuse va rapidement être entièrement intégré à la maison. Il faudra donc définir l'usage de ce lieu. Si certains y aménagent une cuisine, la plupart des occupants préfèrent en faire une pièce pour recevoir, comme une salle à manger, ou un lieu de détente avec son coin lecture, salon dans lequel on se plaît à se détendre et à regarder la nature. Car le grand avantage de la véranda est de pouvoir profiter du jardin tout en étant bien au chaud, voire sous une bonne couverture en hiver... Comme pour les autres pièces de la maison, on apportera un soin attentif à la décoration de la véranda.

Choisissez un revêtement de sol dans la même gamme que les autres pièces pour créer un effet de prolongement ou au contraire trancher complètement pour casser le volume et créer deux espaces bien distincts. L'impératif est bien évidemment d'harmoniser le style de la structure de la véranda à sa décoration intérieure. Par exemple, les modèles en bois accueilleront des ambiances plus chaleureuses et plus champêtres que l'aluminium qui, lui, permettra toutes les audaces des amoureux de design !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience