En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Années 60 : Mad Men inspire aussi la déco

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 21/09/2012 à 16h00 0 commentaire

Depuis sa diffusion en 2008 Mad men fait des émules ! L'esprit rétro qui avait fortement influencé mode et beauté envahit carrément la maison. Oui, Mad Men inspire aussi la déco !

Ca ne vous aura pas échappé, le design des années 50 à 70 a signé son grand retour. Porté par le succès Mad Men le mobilier iconique des 30 glorieuses est réédité. Pensez aux chaises du duo Eames, aux modules de rangement Componibili chez Kartell...
Les créateurs et designers remettent au goût du jour la déco de ces années et nous charment avec des imprimés fleuris, des couleurs vitaminées, les formes douces et arrondies d'un mobilier, aux allures parfois venues d'ailleurs.
On se laisse emporter par la dynamique et l'enthousiasme de ces années pour la plus grande joie des créateurs de la marque Native pour ne citer qu'elle. Cette dernière qui a fait de l'house wife des fifties US son égérie pour la transporter sur des boîtes métalliques, des horloges, des balances, caddie... Tout le nécessaire de la parfaite ménagère, a vu, depuis son lancement en 2008, ses chiffres presque tripler. "Nos objets sont accessibles. Ils ont un côté rétro un peu décalé qui insufflent leur dose bonne humeur et c'est visiblement ce dont on a besoin en temps de crise", explique leur créatrice.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience