En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Arielle Dombasle signe une collection pour Villeroy & Boch

Article par Vanessa HOUPERT , le 17/09/2012 à 12h34 0 commentaire

Arielle Dombasle célèbre l'art de vivre à la Française en signant la tasse icône "Blason" de la mythique maison de porcelaine, seulement éditée en 1000 exemplaires.

L'avènement de la tasse "Blason" réunit deux histoires intimement liées par la Lorraine. Celle de Villeroy & Boch nait en 1748 quand François Boch abandonne sa charge de bombardier du roi et crée avec ses trois fils une fabrique de vaisselle en faïence à Audun le Tiche, en Moselle. Celle d' Arielle Dombasle fait ressurgir de doux souvenirs de famille. Elle raconte : "Pour cette tasse en série limitée, j'ai joué à la madeleine de Proust et je me suis remémorée l'un de mes premiers tea-time parfaits. C'était chez mes grands-parents. [...] Mon grand-père qui fut Consul aux Indes, Attaché Commercial à l'Ambassade de France à Washington, Ambassadeur à Mexico, Croix de guerre, Héros de la Résistance, descend d'une famille lorraine et j'ai voulu lui rendre hommage en reproduisant son blason, que je voyais enfant sur les services d'argenterie et les poinçons. Je trouvais joli de faire resurgir ce signe - armoirie, blason, bannière, ruban - qui fut la grâce de toute une époque".

Le choix d'Arielle Dombasle s'est porté sur la tasse Anmut, un modèle dessiné dans les années 50 et fondu dans de la porcelaine pure. Le blason, pièce maîtresse de la tasse, est rehaussé finement par des rubans. On admire la délicatesse du dessin et la préciosité du trait réalisé à l'or mat et brillant.
Cette tasse est le "reflet de ce que j'aime", déclare Arielle Dombasle. "Une tasse subjective. Une tasse qui dise mon goût des collections. Une tasse, aussi, où je puisse imaginer trempant leurs lèvres après moi, ou avant, peu importe, mes parents, mes grands-parents, les parents de mes grands-parents, et ainsi de suite".

La tasse "Blason" Arielle Dombasle pour Villeroy & Boch et sa sous-tasse sont vendus au prix de 69 € en exclusivité dans les boutiques Villeroy & Boch et dans les Grands Magasins parisiens. L'intégralité des bénéfices sera reversée à l'association "Nos Petits Frères et Sœurs".

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience