En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Arroser son gazon

Article par Sandrine BRASSE , le 24/04/2008 à 10h56 , modifié le 24/04/2008 à 11h35 0 commentaire

Le tapis vert d'un jardin est probablement l'endroit qui requiert le plus de soins et d'entretiens. Qu'il soit constitué de graminées fines comme celles d'un green de golf ou d'espèces plus grossières, il faut le tondre, l'entretenir, le rénover, le soigner et fignoler son aspect. Et arroser son gazon fait partie de l'entretien de son jardin.

Pour bien entretenir son gazon, l'eau est indispensable à son l'épanouissement mais il faut rester vigilant quant à son dosage.

L'arrosage de votre gazon doit être copieux afin que l'eau pénètre jusqu'à la profondeur maximum des racines. Arroser son jardin une fois par semaine au printemps et deux fois par semaine en été est préconisé.

La fréquence et les quantités sont à moduler selon les conditions climatiques et les arrêtés préfectoraux relatifs aux restrictions d'eau. D'ailleurs à ce sujet, il est recommandé de récupérer l'eau de pluie dans de grands containers puis arroser son jardin avec un arrosoir si sa surface n'est pas trop grande.

Par ailleurs, il est préférable d'arroser le gazon de son jardin le soir tard ou très tôt le matin pour éviter l'évaporation de l'eau. Il est aussi recommandé d'utiliser un ou plusieurs arroseurs adaptés à la forme de son jardin.
 
Petite astuce pour bien arroser son gazon :
Arroser son jardin la nuit avec un arroseur automatique enterré ou de surface, équipé d'un un programmateur.
 
Il n'y parait pas mais arroser son gazon est tout un art !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience