En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco
Dossier :Astro jardin : Les planètes dans votre jardin

À chaque signe, son jardin et sa nature profonde ! Découvrez le tempérament du jardinier qui sommeille en chacun des signes Astrologiques. Place à l'Astro jardin !

Les jardins de Maizicourt Guevenoux

De la terre, de l'air, de l'eau, du soleil... le jardin est en étroite relation avec le ciel et les éléments mais aussi avec le cycle des saisons qui apporte ses rythmes et son lot de métamorphoses. Les planètes et la nature telle qu'on la ressent au moment de sa naissance imprègnent également notre psychisme. Et oui, un jardinier plus ou moins averti se cache en chacun de nous ! Découvrez-le.
 
Si le bélier voit le jour au moment où la nature s'éveille, la vierge débarque sur terre à l'heure des récoltes tandis que le capricorne ressent l'atmosphère si particulière de l'hiver dès les premiers jours de sa vie... Il est logique que le moment de la naissance ait une influence sur la personnalité de chacun puisque les premières impressions ressenties sont étroitement liées à un climat. Ainsi, pour chaque signe, les planètes et la saison laissent leur empreinte, influençant la nature profonde de chacun et sa façon d'envisager le jardin, réel ou imaginaire.
 
Notre shopping zodiacal « un signe : un jardinier » a été réalisé pour vous donner des idées de cadeaux à offrir à une personne dont vous connaissez le signe et qui aime cultiver ses fleurs ou son jardin, prendre ses quartiers dehors, dans la cinquième pièce de la maison, ou profiter des présents de Dame Nature revisités par quelque artisan de talent. Il constituera une piste de recherche pour trouver une plante, un mobilier de jardin ou un petit accessoire de jardin à tendance écolo pouvant plaire à un taureau, un poisson ou un verseau... !
 
Pour comprendre votre Astro jardin :
Le signe zodiacal est le signe qu'occupait le soleil le jour de notre naissance. Il incarne le fondement de la personnalité, détermine le mode d'expression et l'approche fondamentale de la vie. Chaque signe est rattaché à un élément (feu, terre, air ou eau), à une polarité (positive ou négative) et à un mode (cardinal, fixe ou mutable).
- Les signes de polarité positive (yang) sont extravertis et assurés ; ceux de polarité négative (yin) sont davantage introvertis et réceptifs.
- Les signes cardinaux sont entreprenants, les signes fixes son stables et déterminés, les fixes mutables sont changeants et adaptables.
 
 


Sommaire :
logAudience