En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Bain de soleil, chaise longue, transat : quelles nouveautés en 2011 ?

Article par , le 24/03/2011 à 09h49 , modifié le 21/06/2011 à 10h56 0 commentaire

Quelles nouveautés les marques déco nous ont-elles concocté en matière de chaise longue, bain de soleil ou transat cette année ? Le point sur le design et les matières, tout de suite !

Après un hiver bien rigoureux, rien de mieux que les premiers beaux jours pour se réchauffer un peu. Et pour en profiter au max, on se met dans quelle position ? Al-lon-gée, dans le jardin, bien sûr. Mais attention, une information importante est à noter : en 2011, on ne dit plus chaise longue, c'est kitsch et plus du tout fashion. Non, en 2011, on parle plutôt de "bain de soleil" oui.

Design sophistiqué 

Le bain de soleil, comme son nom l'indique, est une chaise longue sophistiquée et permet de se vautrer de tout son long dans son jardin sous les premiers rayons. Bonheur maximum. Cette année, il est la star du mobilier de jardin puisqu'on le trouve dans toutes les marques, sous toutes les formes et dans différents matériaux.

Acier inoxydable, résinée tressée, acacia ou teck huilé, les matières composants les nouveaux bains de soleil - ou chaises longues donc - jouent la carte de la solidité et du look bien ficelé.

Trois tendances phares

Côté design, on oscille entre trois tendances phares pour lézarder dans son jardin cette année :

- le style rigide aux lignes droites épurées comme le bain de soleil Aland en eucalyptus vendu chez Castorama (89 euros) qui propose un vrai revival authentique.

- les courbes généreuses des bains de soleil gondolés qui épousent notre corps quand on s'allonge dessus, comme le bain de soleil pliant Orlando chez Bricorama (39,90 euros) dont on adore les couleurs acidulées.

- les bains de soleil de type banquette dont les lignes droites et le design épuré constituent un vrai lit d'appoint, idéal pour une sieste en plein air, entre deux-trois piquage de tête dans la piscine. (dans le style, on adore le bain de soleil Gaia vendu chez Leroy-Merlin, 659 euros).

Voilà, le printemps est là, le soleil aussi, maintenant, il ne reste plus qu'un problème à résoudre : choisir.

 

Retrouvez notre sélection de nouveautés

Et plus de mobilier de jardin

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience