En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Le balcon ou la bulle d'oxygène

Article par Sophie Bourgeois , le 14/04/2008 à 17h41 , modifié le 12/05/2009 à 18h12 2 commentaires

Le balcon, c'est une petite bulle d'oxygène qui vous permet de vous évader. Un espace que vous pouvez customiser en un havre de paix sympathique. Faites de votre balcon un endroit original et accueillant !

Pour tous les citadins en mal de nature, un balcon qui surplombe la rue est un luxe qui se savoure au quotidien. Il suffit d'ouvrir la porte-fenêtre ou la baie vitrée pour avoir sa part de ciel bleu (ou nuageux !) et un regard sur le monde.

Rien en face : le balcon est une lunette sur la rue, les toits, l'horizon et l'on aura plaisir à jouer les curieux ! Un vis-à-vis qui dérange : il y a toujours moyen de le cacher par un écran de verdure pour s'adonner tranquillement aux petits plaisirs de la relaxation ou de la dégustation !

Souvent encombré, réquisitionné pour faire sécher le linge ou entreposer un surplus d‘affaires, cet espace précieux et plus ou moins grand gagnera à être aménagé correctement et joliment. Idéal pour les plantes et les arbustes, on peut le transformer en mini oasis ou en jardinet aromatique, histoire de jouer les apprentis sorciers.

Sur un balcon parfois étroit, il est possible de changer la perspective en créant un espace vert en hauteur. En dehors du système de poches en terre cuite que l'on accroche au mur et dans lesquelles on fait pousser des plantes, on pourra disposer des bacs avec des arbustes, des topiaires ou des étagères sur lesquelles on installera des plantes grimpantes tuteurisées et de jolie retombantes... 
 
L'idée déco de la rédac' pour un balcon animalier : A titre d'aile !
Le chant des oiseaux évoque le printemps et leur présence donne vie à votre coin jardin. Les oiseaux sont des amis fidèles et sauvages sur lesquels il faut veiller avec soin. La déco s'en inspire et pense à eux aussi ! Donnez leur refuge sur votre balcon, éparpillez-y quelques accessoires de jardin rien que pour eux !        

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience