En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Baroque renaissant

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 08/02/2007 à 10h13 , modifié le 11/07/2008 à 18h22 0 commentaire

La déco baroque comme une star international qui s'embellit avec l'âge.

Ambiance cosy et luxueuse, telles sont les deux premiers adjectifs de la déco baroque modernisé. Ce courant est né il y a près de deux ans, et il commence à prendre de l'ampleur. Il faut dire que, en arrangeant entièrement un appartement sur cette ligne, le résultat peut être charmant.

Papier peint noir et blanc - Decortex Firenze

En premier lieu, cette tendance est une des rares à s'accommoder de murs sombres, voire noirs. De nombreux éditeurs de papiers peints se sont d'ailleurs mis sur le créneau. C'est le cas par exemple de l'éditeur transalpin Decortex Firenze, avec sa tapisserie noire aux fleurs blanches de style renaissance italienne (photo ci-contre).

- Papier peint noir et blanc pour un textile à motif de fleurs - Decortex Firenze

Retro - L'Artigiani FranceDans le genre éclatant, un chandelier ou un imposant lustre chic et rétro donnera énormément de cachet à une pièce. En y mettant les moyens, ou en chinant, vous pourrez en trouver en cristal, comme celui de L'Artigiani France (photo ci-contre). Dans une gamme de prix moins élevée, ceux en pampilles sont de plus en plus courants... et de plus en plus courus, comme le montre notre sélection.

- Retro, Lustre 49 lumières en cristal - L'Artigiani France



Commode poudreuse Louis XV - Moissonnier
Pour celles qui aiment les mélanges de genre, il n'y a aucune restriction à combiner des meubles Louis XV avec une ambiance végétale. Ainsi, la poudreuse de Moissonnier (photo ci-contre), avec ces fleurs peintes, s'inclurait parfaitement dans une déco Outdoor-indoor.

- Commode poudreuse Louis XV galbée à deux tiroirs - Moissonnier

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience