En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Une belle table pour la Saint-Valentin

Article par La rédaction , le 21/01/2008 à 15h40 , modifié le 14/02/2011 à 10h43 5 commentaires

Pour le soir de la Saint-Valentin, quelques objets de décoration judicieusement placés, des idées suggestives et un savoureux menu seront vos alliés pour créer instantanément une atmosphère romantique et pour exprimer votre amour.

Pas besoin de dépenser énormément et de faire compliqué pour transformer votre dîner d'amoureux en un instant de plaisir. Pour la Saint Valentin, commencez à séduire votre moitié par le plaisir des yeux car une jolie table réveille l'imagination et ouvre l'appétit.
 
L'harmonie des couleurs : la note générale du dîner
Pour illustrer la Saint Valentin dans votre déco, le rouge, le rose et le blanc sont à l'honneur et pour les formes, les cœurs et les fleurs. A partir de là, composez la déco de votre table sans pour autant la surcharger de tous ces signes.
Sur une nappe blanche, on peut oser les assiettes de couleur. Et inversement, sur une nappe de couleur des assiettes blanches seront les bienvenues et mettront en valeur votre menu.
Autre option : troquez les traditionnelles nappes pour un chemin de table.
                                                              
Le charme des fleurs dans votre déco
Un joli bouquet ou des pétales de rose parsemés sur la table feront éclore la beauté de votre table de Saint Valentin. Les couleurs seront bien sûr assorties à celle de la nappe ou de la vaisselle.
 
La douceur de la musique
Rien de tel que la musique qui vous fait vibrer tous ensemble et vous rappelle votre première rencontre.
 
Le truc déco en plus
La délicatesse de petits objets de déco comme des papillons ou encore de jolies bougies sauront illuminer votre déco.                                                              

Surprenez votre moitié
Préparez une belle table pour le petit déjeuner. C'est une agréable façon de commencer ce 14 février.
Cachez un petit mot doux sous sa serviette ou parmi les petits pains, il aura le plaisir de découvrir vos messages cachés.
 
Ravissez les papilles de votre moitié
Après le plaisir des yeux suit le plaisir de la bouche avec un menu voluptueux. Choisissez des ingrédients que vous aimez tous les deux et n'hésitez pas à les agrémenter d'épices ou de nouvelles saveurs qui sauront éveiller tous ses sens..

                                                 
Débridez votre imagination
Libérez votre imagination et tentez de raconter votre histoire d'amour ou celle dont vous rêvez et vous verrez que la présentation de votre table sera originale et qu'elle sera à elle seule une savoureuse invitation pour la suite de votre soirée d'amoureux.

 Evidemment ces bons conseils s'appliquent toute l'année ! Pas besoin d'attendre la Saint Valentin !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience