En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Béton, ciment, bois : les matériaux bruts toujours tendance

Article par Katia FACHE , le 05/04/2012 à 10h47 , modifié le 05/04/2012 à 10h58 0 commentaire

La tendance déco phare est plus que jamais au retour du naturel. Béton, ciment, bois, briques... Donnez du caractère à votre décoration pour un intérieur raffiné entre le naturel et l'industriel.

Les matériaux bruts ont l'avantage de se marier à tous les styles grâce à leurs couleurs naturelles. Intérieur en bois et en briques pour une ambiance rustique ou habitat qui mêle les genres en associant le métal et le bois pour un style plus moderne, ... Tout est possible. 

Un style naturel et cosy
Les intérieurs rustiques ne se réservent plus aux maisons de campagne. Le tout est de moderniser ce style à travers des idées ingénieuses : patinez les portes de vos pièces, installez de fausses poutres, et optez pour un mobilier qui s'harmonise avec ces détails déco : autour de vos canapés aux tons pastels, installez la table basse TRIBU de chez Now's Home en bois recyclé reposant sur des pieds en acier inoxydable (1830 euros). Pour mettre en valeur votre mobilier en matériaux bruts, préférez la simplicité et peignez vos murs en blanc. La sellette WOODY (Now's Home, 499 euros), ou la table de votre salle à manger en béton seront embellis. Le sol adapté à cette décoration cosy néo-rustique reste le plancher ou la moquette naturelle avec ou sans motifs selon vos envies (CODIMAT, moquette Sarah, 132 euros le m², moquette Antoine, 132 euros le m², ci-dessous).

Moquette naturelle Antoine, Codimat

Un style industriel et contemporain
Si les matériaux bruts vous inspirent un univers plus industriel, le béton ciré vous séduira. L'idéal est d'associer deux tons de couleurs aussi bien pour les accessoires déco que pour le mobilier. Sur le sol en béton ciré gris, revêtement minéral naturel élégant et agréable à vivre, disposez une table en marbre blanc (création Christelle Le Déan, Labarère, 3500 euros). Créez un contraste entre clair et obscur en jouant avec les coloris, et entre matériaux bruts et douceur, en remplissant l'intérieur de coussins pour que l'esprit industriel ne devienne pas impersonnel. Les matériaux bruts se présentent aussi par petites touches déco : la lampe WOODSTOCK en bois flotté (Now's Home, 695 euros, ci-dessous), ou les lettres à suspendre au mur (FLEUX, 29 euros).  

Lampe Woodstock, Now's Home

Si vous souhaitez instaurer un univers unique ultra tendance, recouvrez un seul de vos murs de papier peint LikeWood imitation bois naturel de Ich&Kar (100 euros) dans votre pièce à vivre pour un effet d'optique assuré. 

Les matériaux bruts doivent apporter chaleur et confort à votre intérieur, quelque soit le style souhaité.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience