En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Bien choisir ses portes de dressing

Article par Sophie BOURGEOIS , le 16/04/2008 à 17h59 , modifié le 05/05/2008 à 15h21 0 commentaire

Vous voulez rajouter des portes à votre cher dressing, trois types de portes s'offrent à vous : coulissantes, pliantes ou battantes. Faites votre choix !

Les portes de dressing coulissantes sont les plus avantageuses en termes de gain d'espace. Leurs panneaux se superposent à droite ou à gauche grâce à des rails posés au sol et au plafond. Ce système d'ouverture permet donc de ne pas perdre d'espace. Seule contrariété, il n'offre pas une vue d'ensemble du placard.

Les portes de dressing battantes ne présentent pas cet inconvénient. Elles imposent par contre de disposer au minimum d'un mètre pour pouvoir être ouvertes sans difficulté. Les portes battantes sont les plus courantes, elles sont faciles à manipuler.

Les portes de dressing pliantes sont la solution intermédiaire, elles sont généralement composées de panneaux de 25 à 40 cm de large qui se plient en accordéon. Ici encore, aménager un petit espace permettant l'ouverture est nécessaire.
 
De manière généralisée pour les trois types de portes de dressing, les constructeurs s'amusent à créer des modèles de plus en plus délurés et stylés. Concernant le look de vos portes de dressing, ne vous inquiétez pas, vous aurez du choix pour trouver celles idéales qui iront avec votre déco. La tendance qui fait fureur en ce moment : les portes lumineuses qui changent de couleur.. pour un dressing qui vous mettra de bonne humeur dès le matin !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience