En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco
Dossier :Bien choisir sa tondeuse à gazon

Le temps passé à tondre dès les premiers beaux jours n'est pas négligeable lorsqu'on veut profiter de son jardin pour faire des piques-niques par exemple. Alors, mieux vaut avoir une tondeuse à gazon bien adaptée et pas trop pénible à manier. Suivez nos conseils pour bien choisir sa tondeuse à gazon.

Déco Jardin - Bien choisir sa tondeuse à gazon

Plusieurs critères doivent vous guider dans le choix de votre tondeuse à gazon, notamment la surface et la configuration de votre jardin ainsi que le budget dont vous disposez. Voici nos conseils pour bien choisir sa tondeuse à gazon, outil de jardin très précieux :
 
- Avant de choisir votre tondeuse à gazon, n'hésitez pas à faire le tour des magasins et à comparer les prix par rapport à la qualité proposée. Demandez conseil à un vendeur spécialisé, il saura vous expliquer les différentes options de tondeuses à gazon et vous orientera dans votre choix. 
 
- Pour bien choisir sa tondeuse à gazon, tenez compte de la surface de votre jardin pour déterminer la largeur de coupe. Celle-ci va de 30 à 70 cm ou plus pour les tondeuses autoportées. Plus la barre de coupe est importante, plus le moteur devra être puissant ! Le réglage de la hauteur de coupe doit être facile.
 
- Lorsque vous choisissez votre tondeuse à gazon prenez en considération le kit mulching qui permet de hacher l'herbe de votre jardin afin de la composter.
 
- Choisissez une tondeuse à gazon avec un bac de ramassage assez grand mais pas trop car plus lourd à vider.
 
- Lors de votre choix, prenez en compte la traction. Sachez que les tondeuses à gazon tractées avancent plus facilement et sont moins pénibles à manier que les tondeuses à gazon poussées.
 
- Enfin, pour bien choisir sa tondeuse à gazon, prenez en considération l'endroit où vous allez la ranger. Abris de jardin ou remise, pour optimiser le gain de place, pensez aux tondeuses à bras qui se replient.
 
Petites astuces pour votre tondeuse à gazon :
C'est y est, vous avez choisi votre tondeuse à gazon ! Mais il faut aussi penser à l'entretenir pour qu'elle dure le plus longtemps possible. Nettoyage et affûtage des lames doivent être effectués régulièrement. Enfin, n'oubliez pas de vérifier la garantie, elle pourrait vous être utile.
 
Avec ces conseils pour bien choisir et entretenir votre tondeuse à gazon, vous aurez un jardin merveilleux où vous pourrez faire des piques-niques en famille !


Sommaire :
logAudience