En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Brico-déco : Les lumières sortent de l'ordinaire

Article par Coralie PETIT , le 17/12/2009 à 11h27 , modifié le 17/12/2009 à 11h55 0 commentaire

Changer d'éclairage permet bien souvent de modifier complètement son décor quotidien. Mais il ne suffit pas de changer de lustre ou de rajouter une petite lampe par-ci, par là. Non ! Aujourd'hui des nouveautés permettent d'illuminer votre maison autrement... pour votre plus grand plaisir !

Lumière mobile
Vous connaissez sans doute les "Dot-it" de la marque Osram ? Mais si, ces petites lampes rondes, que l'on peut installer n'importe où et que l'on allume d'une simple pression ! Elles sont très pratiques pour illuminer un placard un peu sombre ou un dressing qui n'est pas doté de prise. Mais elles peuvent aussi vous aider à mettre en valeur tel ou tel élément de votre déco, en orientant votre regard et celui de vos invités. Un exemple ? Disposez-en dans votre bibliothèque pour éclairer une niche, une étagère, un souvenir de voyage. Radical ! Autre solution : collez-en trois ou quatre au-dessus du bar, entre la cuisine et votre séjour. Cela marquera le passage entre les deux espaces.

Mais toujours chez Osram, la nouveauté est une réglette lumineuse qui peut s'utiliser en mode fixe ou nomade, à la verticale ou à l'horizontale... mais toujours composée de LED. Un nouveau style d'éclairage tout simplement magique !
 
Lumière colorée
Fini surtout les lumières toutes blanches ! Aujourd'hui, vous pouvez les passer en mode couleurs, pour les assortir à votre humeur, à la saison, à votre déco du moment. Parmi les produits à mettre dans votre panier figure bien sûr la lampe "Living Colors" de Philips, devenue un classique. Mais vous pouvez également acheter de nouvelles ampoules pour vos lampes, qui vous offrent un changement de couleurs graduel ou géré par télécommande, pour seulement une petite dizaine d'euros.
Plus d'infos sur : http://www.philips.fr/
 
Lumière design
Toujours en couleur, mais en encore plus design, voici le grand retour du néon, façon années 80. A poser verticalement sur un pied, à planter, à accrocher au mur... le néon prend quelques libertés par rapport à son aïeul d'il y a quelques dizaines d'années. Désormais décliné en bâton LED, il apportera à lui seul une petite touche funky pour réveiller en un rien de temps les déco trop blanches ou trop sobres !


Visuel :
La réglette lumineuse Osram, Plus d'infos sur : http://www.osram.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience