En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Brico-déco : Les sols deviennent plus arty

Article par Coralie PETIT , le 17/12/2009 à 11h10 , modifié le 17/12/2009 à 11h55 0 commentaire

Vous pensiez que le sol était parmi les éléments les moins folichons, côté décoration ? Tout faux ! Aujourd'hui, les sols aussi se mettent à la fantaisie, à la couleur, au design. Reste à choisir le style qui vous convient le mieux, dans le revêtement le plus adapté. Tour d'horizon de quelques nouveautés remarquées.

Les sols PVC ont la cote
Bien sûr, il y a quelques années encore, personne n'aurait voulu de sol en PVC chez soi. Souffrant d'une image vieillotte, le "lino" était réservé aux petits budgets et aux locataires qui se voyaient mal tout refaire le temps du bail. Heureusement, ce temps-là est révolu et la tendance est désormais aux sols PVC design. Résistants, bon marché, faciles à poser (pas besoin de les coller sur une petite surface) sur un sol que l'on préfère oublier... ils sont parfaits ! Surtout pour jouer les trompe-l'œil, en imitant le bois, le carrelage, la mosaïque... voire même la surface d'une piscine pour une salle de bains très aquatique.
Plus d'infos sur http://www.tarkett.com/ ou http://www.gerflor.fr/
 
Les moquettes reviennent en force
Même retour gagnant chez les moquettes qui, après être passées de mode pendant plusieurs années, repointent le bout de leur nez dans nos maisons. Bien sûr, pas la moquette beige ou marron triste à pleurer des années 1970. Non, des moquettes aux couleurs vives voire aux motifs audacieux (fleurs, imprimés design, etc.) pour coller à toutes les ambiances. Ses atouts, faut-il le rappeler, sont nombreux : chaleur, confort, douceur et maintenant une esthétique très moderne... de quoi convaincre les plus réticentes !
Plus d'infos sur les moquettes sur le site : http://www.moquette-uftm.com/
 
Le carrelage se refait une beauté
Ok, on peut changer de sol PVC ou de moquette. Mais quand on a du carrelage ? Et bien, vous pouvez aussi lui faire changer de look en le peignant, tout simplement. Vous trouverez en magasin des produits spécifiques, très résistants, qui vous permettront d'apporter du blanc - et donc un peu plus de clarté - ou au contraire de la couleur à vos sols carrelés. Le must ? La peinture pour sol V33, dans des teintes très vitaminées, que l'on peut acheter avec des pochoirs pour créer de petits dessins et ainsi faire le plein de bonne humeur au ras du sol !
Visuel : 2-V33 Peinture pour sols V33, 17,90 euros les 0,5 l ou 59,90 euros les 2,5 l, http://www.v33.fr/
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience