En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

C'est l'année du designer Tom Dixon !

Article par Léa BORIE , le 24/01/2014 à 18h15 , modifié le 24/01/2014 à 18h18 0 commentaire

Le designer londonien extravagant Tom Dixon est le créateur de l'année au Salon Maison & Objet 2014 qui se tient du 24 au 28 janvier à Paris.

Fort d'un parcours atypique et éclectique, le fameux britannique Tom Dixon n'a pas été sacré créateur de l'année 2014 pour rien.
Connu pour ses éclairages, ses jeux de lumières aux multifacettes et aux contrastes forts qui font sa marque de fabrique, le prodige, inclassable et autodidacte, a fait du métal son matériau favori.
Dès les années 80, le succès de son esthétique manuelle et industrielle a commencé à être au rendez-vous, suite à son association avec le design italien Cappellini. Multipliant ses envies à tout va, il est aussi le créateur de la chaise « S »aux couleurs vives, un modèle devenu un véritable classique dans le monde du mobilier. Conscient de l'importance de la bipolarité entre business et création, l'extravagant londonien a été à la tête de la direction artistique d'Habitat  pendant 10 ans entre 1998 et 2008. L'homme exigeant a lancé sa marque Studio Tom Dixtion dans plus de 60 pays, développant les intérêts commerciaux, en sortant des sentiers battus.

Cet inventif obsédé par la modernité n'a eu de cesse de développer des collections qui balancent entre artisanat et haute technologie, comme l'atteste son acutelle collaboration avec la marque Adidas, résultant d'un univers sportswear futuriste.

 

Dernière nouveauté, la décoration du restaurant L'Eclectic à Beaugrenelle dans le 15e arrondissement de Paris ouvert en décembre 2013, un projet public d'envergure liant l'aspect chic de la capitale avec l'excentricité britannique autour d'une ambiance Art Déco chaleureuse. Une année 2014 indéniablement placée sous le signe du design Tom Dixon !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience