En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

C'est quoi le style déco scandinave ?

Article par Sophie LECOMTE , le 18/09/2012 à 14h42 , modifié le 08/01/2013 à 11h52 0 commentaire

Des espaces clairs, des matières naturelles, du bois et de la lumière : le style déco scandinave met la simplicité et le bien-être à l'honneur. Le point sur un design qui n'a pas fini de nous séduire.

Un intérieur sobre et vintage
Le style scandinave aime les formes épurées et la sobriété des meubles des années 40 et 50. Côté salon, on craque pour un canapé en cuir et bois du designer Illum Wikkelsoe et on complète avec un tabouret Angel de la jeune architecte Gry Holmskov (KRD).

Une maison douillette
Transformer son habitation en véritable cocon par la déco, c'est possible ! On aime les bougies parfumées (KRD), les gros plaids et les chandeliers design (Louise Campbell pour Muuto, chez Exposure).

Bois et matières naturelles
Le bois est à l'honneur dans le style scandinave ; de quoi donner à votre intérieur une ambiance naturelle et apaisante. Optez pour des bois clairs qui donnent de la lumière à vos espaces : du parquet aux tables en noyer (Habitat) jusqu'à la touche ultime, un plateau pliage en bois d'ébène (Coming B)

Des pièces lumineuses
Parce que les journées sont courtes dans le Grand Nord, le style scandinave recherche la lumière. Peignez vos murs en couleurs claires et installez des lampes à suspension et aux tons naturels. On craque pour la Normann Copenhaguen Bell ou la Secto Design Atto (Finnish Design Shop).

Et les motifs ?
Epuré oui, mais le style scandinave joue aussi avec les motifs géométriques, que l'on affiche sur les murs en papier peint trompe-l'œil (Leroy-Merlin) ou déclinés sur un pouf en chambre (les 3 Suisses).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience