En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Les 6 rendez-vous déco à ne pas rater en 2012

Article par Lise CARRILLO , le 06/03/2012 à 15h38 , modifié le 07/03/2012 à 09h33 0 commentaire

Le salon Maison&Objet du mois de janvier a inauguré une nouvelle année riche en évènements consacrés à la déco design. Alors toutes à vos agendas pour noter les dates incontournables de 2012.

1. Salon du meuble de Milan (17-22 avril) 
Evènement mondial de référence en matière de déco design, réunissant les plus grandes marques et des designers venant de tous horizons, le salon du Meuble de Milan combine un salon classique et un « off » réparti dans les boutiques de la ville. A ne pas louper pour les fanatiques du design, qui pourront en profiter pour découvrir la capitale lombarde. 
2. Foire de Paris (27 avril-8 mai)
La Foire de Paris, comme son nom l'indique, est un grand rassemblement d'innovations diverses et variées, réunies en trois univers. C'est le lieu idéal pour découvrir des objets déco design malins à tous les prix, et assister à de nombreuses animations périphériques. Profitez du dernier jour pour faire de bonnes affaires !
3. Puces du design (12-13 mai)
Créées en 1999, les Puces du design ont été le premier évènement français consacré aux objets du XXème siècle. Toujours gratuites, elles ont aujourd'hui lieu deux fois par an sur les berges de la Seine. Ainsi, même si les pièces d'époque ne sont pas accessibles à toutes les bourses, la visite des Puces est toujours une agréable promenade.
4. Designer's days (31 mai-4 juin)
Créés pour faire connaître le design au grand public, les Designer's Days proposent chaque année un parcours dans Paris, où les boutiques se parent de scénographies éphémères conçues en partenariat avec des designers célèbres.
5. Maison et Objet  (7-11 septembre)
Réservé aux professionnels, ce salon qui a lieu deux fois par an réunit des marques internationales qui viennent présenter leurs nouvelles créations. Divisé en plusieurs sections spécialisées, ce salon permet surtout de flairer les tendances de la saison à venir. 
6. Paris Design week (10-16 septembre)
Sur le modèle de plusieurs villes européennes, Paris a lancé en 2011 sa première Design week, une semaine d'évènements et d'expositions répartis dans la capitale en 6 parcours. Gratuite et ponctuée d'animations, cette semaine permet de découvrir le design dans toutes ses nuances.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience