En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco
Dossier :Un caprice pour une salle de bain à la déco baroque

Découvrez le charme d'une salle de bain à la déco baroque. Dans ce théâtre de l'intimité, l'exubérance règne en maîtresse absolue !

Quel est votre style déco ?

Découvrez le charme d'une salle de bain à la déco baroque. Dans ce théâtre de l'intimité, l'exubérance règne en maîtresse absolue !

Pas un accessoire n'échappe à la tendance de la déco baroque revisitée. À dominante de noir, or ou argent et dans un effet stylisé de courbes et de volutes, la déco baroque s'impose et on adore ça ! Vous aussi ? 

Déco baroque ou la luxueuse extravagance... Très chargée, la déco baroque dans la salle de bain se concrétise d'abord par la recrudescence des motifs dits à palmettes, souvent utilisés par les fabricants de papiers peints. Ce motif très ancien et stylisé de maintes manières s'étale en grand ou petit format avec une nette prédilection pour le noir sur fond blanc.

D'autre part, la déco baroque se manifeste au travers des formes et des courbes : les rondeurs sont de mises, les angles souvent adoucis. Enfin, les clins d'œil aux moulures et ornements architecturaux sont nombreux, sans oublier des touches, pas forcément légères, d'or et d'argent.


Sommaire :
logAudience