En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Caroline Riahi : "Avec Deco on demand, on va plus loin dans le design"

Article par , le 28/06/2010 à 09h46 , modifié le 01/07/2010 à 09h53 0 commentaire

Créatrice de Deco on Demand avec Laetitia Janowski, Caroline Riahi a accepté de nous parler du concept qu'elles défendent avec leur nouveau site consacré à la déco contemporaine et design.

Quel a été votre parcours avant Deco on demand ?
J'ai travaillé douze ans dans les médias, pendant plusieurs années je m'occupais de la communication et du marketing de chaînes télé et en 2000 j'ai fait le grand plongeon dans le monde d'Internet. Et puis à un moment de ma vie, je me suis dit qu'il était temps de passer à autre chose, de prendre un risque, c'est comme ça qu'est né le concept Deco on demand.
 
Comment se positionne le site Deco on demand ?
Nous sommes partie du constat qu'en déco, il y avait d'un côté des produits qui n'étaient pas forcément de bonne qualité et de l'autre, des marques qui proposaient des produits très bien travaillés, mais qui restaient totalement inaccessibles. Notre parti était de trouver le moyen de rendre la déco et le design de qualité accessibles au grand public.

Quel est l'esprit de Deco on demand ?
On est dans le contemporain, dans des styles très épurés et parfois un peu plus classiques. En terme d'âge, notre cible de clients se situe entre 20 et 45 ans, et on n'a évidemment pas les mêmes goûts à 20 ans et à 45 ans, c'est la raison pour laquelle notre stock déco est assez large.
 
Qu'est-ce qui différencie Deco on demand des autres sites commerciaux spécialisés en design ?
Notre vraie différence est d'être en relation directe avec les fabricants, Designers et Artistes. Nous collaborons directement avec des fabricants partenaires d'enseignes de meubles haut de gamme et supprimons ainsi tous les intermédiaires entre les usines et les clients. D'autre part, afin de présenter des articles design originaux et de qualité au public, nous collaborons directement avec des Designers et artistes pour les éditer en exclusivité sur le site...
Certains de nos produits sont vendus exclusivement sur Deco on demand. Pour pousser l'exercice plus loin, nous avons mis en place une plateforme communautaire "E-talents" où artistes et designers amateurs et professionnels peuvent publier en ligne leurs créations et se faire connaître du public...Nous commercialisons et rémunérons les créatifs les plus plébiscités par les internautes... A travers Deco on demand, nous souhaitons être des agitateurs d'idées....
 
Comment recrutez-vous ces créateurs ?
C'est tout le rôle de notre plate-forme communautaire, nous sommes en lien avec des écoles de design également et nous avons même monté un concours récemment en proposant aux artistes de créer leur propre bean bag. Le gagnant sera édité et recevra même des royalties. En fait, l'idéal serait que Deco on demand devienne le youtube du design !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience