En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Décorer à deux : Chacun ses pièces

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 13/06/2006 à 11h54 , modifié le 21/07/2008 à 15h11 0 commentaire

Quand les futurs collocataires ont des goûts vraiment différents, voir opposés...décorer un appartement ne va pas être une mince affaire ! Troisième témoignage de Luc, 40 ans qui a fait le choix du "chacun sa pièce".

" Nos goûts, en matière de décoration, sont aux antipodes : elle aime le plein, le chargé, le fouillis et les couleurs qui claquent, et moi le vide, l'aérien, les monochromes. La première fois que je suis allé chez elle, je n'en ai pas cru mes yeux : il était impossible d'ajouter quoi que ce soit. Mais je m'y suis senti très bien. Chez moi, c'était plutôt déco ethnique, avec du bois, des statues africaines et quelques plantes.
Quand nous avons emménagé ensemble, un an plus tard, il a forcément fallu faire un tri. D'emblée, je lui ai acheté de grosses boîtes pour qu'elle y mette tous les objets qu'elle n'afficherait pas, et je lui ai proposé de les faire tourner. J'ai choisi ces boîtes translucides pour qu'elle puisse voir à travers.
Pour faire simple, nous nous sommes attribué les pièces de l'appartement. J'ai en charge les salles de bain et la chambre (blanche avec une moquette bleu clair, dans un style japonisant), tandis qu'elle gère le bureau et, surtout, la cuisine... elle l'a peinte en orange et bleu turquoise, a installé des meubles blancs rayés, une lampe en forme d'oie, des schtroumpfs, des jouets Kinder, un lézard en bois, des nappes colorées... et des étagères remplies d'autres bibelots ! ".
Luc, 40 ans

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience