En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Chaises, cloison, bibliothèque : le boom de la déco suspendue

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 13/02/2013 à 15h20 , modifié le 13/02/2013 à 15h52 0 commentaire

Tout est bon pour gagner de la place ! Et le mieux pour y parvenir quand on vit dans un petit espace est bien entendu de suspendre sa déco et plus particulièrement son mobilier. Ça tombe bien fauteuil, cloison et bibliothèque se fixent aux murs ou au plafond.

Les bibliothèques suspendues
Dans la chambre ou le salon, les bibliothèques suspendues ont la côte parce qu'elles optimisent l'espace tout en habillant le mur. Mais tout le monde peut-il se tourner vers la bibliothèque suspendue ? Oui mais il faut bien tenir compte de la quantité de livres à ranger et de la hauteur sous plafond dont on dispose. Il existe de nombreux modèles de bibliothèques suspendues dans des styles allant du très classique en bois à l'ultra moderne en métal (XY Extendo chez autour d'un canapé) en passant par les bibliothèques en lévitation d'Adrien De Melo.

La cloison suspendue
Pour couper une pièce en 2 sans perdre de place, la cloison suspendue s'impose comme une option idéale. L'enseigne Lapeyre propose une collection de cloisons suspendues sans rail au sol pour s'adapter facilement à chaque surface et configuration. Selon les besoins d'intimité ou de luminosité elles seront opaques ou transparentes.

Les fauteuils suspendus
Les fauteuils suspendus comptent eux aussi de nombreux avantages. La Bubble Chair, pour ne citer qu'elle, libère la place au sol, allège visuellement la déco en même temps qu'elle renforce son aspect contemporain et cosy. Et si nous devions citer un dernier atout, nous dirions qu'elle facilite le ménage (plus besoin de se plier en quatre pour passer l'aspirateur).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience