En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Chalet de luxe : des chambres douillettes et lumineuses

Article par Coralie PETIT , le 30/11/2009 à 18h07 , modifié le 30/11/2009 à 18h31 0 commentaire

Entrez dans la chambre principale du Dôme, un chalet de luxe cosy et douillet situé dans la vallée de Serre-Chevallier.

Bienvenue dans la chambre principale du chalet, celle des propriétaires. De taille très confortable - elle mesure quelque 60 m² - elle occupe tout le deuxième et dernier étage de la maison. Elle bénéficie de sa propre salle de bains, entièrement ouverte sur la chambre, sans la moindre cloison.


Donnant d'un côté sur un large balcon, elle est également ouverte, grâce à une petite fenêtre intérieure, sur le salon tout en bas. Pratique pour toujours avoir une idée de ce que font les enfants !


Dans cette pièce encore, la propriétaire a souhaité jouer le jeu de la sobriété en intégrant au maximum les meubles de rangements lors de la construction. Même démarche pour les luminaires, intégrés aux poutres, qui illuminent le soir venu la charpente pour une ambiance très cocon. Suspensions et lampes sont donc rares à l'intérieur, mais quand elles sont présentes, elles se remarquent deux fois plus !


Le premier étage quant à lui accueille les autres chambres, dont une d'enfants comprenant six lits superposés. Appelée "chambre SNCF" pour son côté wagon, elle fait le bonheur des petits qui peuvent passer d'un lit à l'autre ou s'y construire des cabanes.


Quant aux trois autres chambres doubles, elles donnent toutes sur le côté Nord du chalet. Craignant une faible luminosité, les propriétaires ont donc décidé de les ouvrir au maximum sur l'intérieur de la maison. L'accès à la chambre photographiée ci-contre, notamment, se fait par des portes vitrées coulissantes qui donnent sur un balcon intérieur courant au-dessus du salon. Une architecture contemporaine et audacieuse, qui contraste radicalement avec le style chalet pur et dur ! Mais qui fait aussi tout le charme du Dôme !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience