En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Chalet de luxe : un salon cocon

Article par Coralie PETIT , le 30/11/2009 à 18h14 , modifié le 30/11/2009 à 18h32 0 commentaire

Dans le chalet du Dôme situé dans la vallée de se Serre-Chevallier, découvrez un salon très cocooning.

Immense ce salon ? Pas de tout, il est plutôt riquiqui au regard de la taille des autres pièces car il mesure un peu moins de 20 m². Mais pour créer un effet trompe-l'œil, les propriétaires ont installé un canapé d'angle XXL qui donne immédiatement une impression d'espace. Cette impression renforcée par la hauteur sous plafond, qui atteint ici près de sept mètres ! Un volume exceptionnel qui est pourtant loin d'être froid.

En levant les yeux, on aperçoit la mezzanine, qui peut être tantôt ouverte, tantôt fermée, grâce aux rideaux épais qui permettent de gagner en intimité et éventuellement de créer une chambre supplémentaire.

Retour au rez-de-chaussée. Face au canapé, de très larges fenêtres donnent sur la montagne. Mais le soir venu, un écran géant escamotable peut se dérouler le long de la baie vitrée pour regarder un bon film au vidéo projecteur. Un sacré home cinéma rendu indispensable par le fait qu'aucun mur n'était disponible pour accueillir un écran.

Et derrière le canapé, qu'y a-t-il ? La baie vitrée donne en fait sur l'espace bien-être du chalet : un spa privé, intégralement en pierre et zinc où chacun peut profiter d'un délicieux bain chaud, tout en gardant un œil sur la montagne autour du chalet à travers les différentes fenêtres. Un luxe que chacun peut moduler comme il le souhaite, car pour plus d'intimité, le spa peut s'isoler du salon par un jeu de stores télécommandés. Le rêve, non ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience