En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Chalet de luxe : une cuisine sobre et contemporaine

Article par Coralie PETIT , le 30/11/2009 à 18h11 , modifié le 30/11/2009 à 18h31 0 commentaire

Entrez dans la cuisine sobre et contemporaine du Dôme, un chalet douillet dans la vallée de Serre-Chevallier.

Pour cette pièce essentielle quand on est en vacances et en famille, la propriétaire savait exactement ce qu'elle voulait : une pièce qui ne fasse pas trop "cuisine", justement ! Avec ce qu'il faut d'équipements contemporains, mais pas trop. Pas question qu'elle soit trop moderne non plus ! Un équilibre délicat, vous l'aurez compris, atteint pourtant en beauté dans cette jolie pièce articulée autour d'un îlot central. Très pratique, la table dans son prolongement sert la plupart du temps pour les petits déjeuners. Convivialité garantie !


Créée en chêne teintée, la cuisine intègre au maximum les meubles et rangements, pour une ambiance tout en sobriété. Pour plus de clarté notamment, la propriétaire a banni les éléments hauts - trop caractéristiques des cuisines "classiques" - et a regroupé tous les rangements d'un seul et même côté de la pièce. Pas de carrelage au sol, non plus, mais un parquet. Un choix inattendu que bien des professionnels ont désapprouvé pour des raisons pratiques mais auquel les propriétaires tenaient absolument. Aujourd'hui, ils ne le regrettent pas et au vu du résultat, on comprend pourquoi !


Enfin, cette cuisine ne serait pas ce qu'elle est sans quelques notes très contemporaines, comme le plan de travail en résine rugueuse et mate qui évoque de manière bluffante la pierre. Comme la hotte surtout, surdimensionnée et ultra design, qui permet à elle seule de marquer l'espace "cuisine" au sein de cet immense espace à vivre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience