En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Chalet de luxe : Une salle à manger ouverte

Article par Coralie PETIT , le 30/11/2009 à 18h18 , modifié le 30/11/2009 à 18h26 0 commentaire

Entrez dans la salle de manger du Dôme, un chalet de luxe situé dans la vallée de Serre-Chevallier.

La salle à manger occupe une position centrale dans la maison, en étant ouverte d'un côté sur la cuisine et de l'autre sur le salon. Pierre angulaire de ce vaste espace ouvert en forme de U : la cheminée vertigineuse, qui monte très haut dans le toit (sur près de cinq mètres) et demeure visible de partout dans la maison. Pour que ses heureux propriétaires profitent à 100% de son feu, celle-ci s'ouvre d'ailleurs sur ses trois côtés pour offrir, quand c'est souhaité, un foyer complètement ouvert.

Autre élément magistral de cette pièce : la table, qui est en réalité taillée dans du mélèze brut et posée sur des morceaux de tronc. D'où des dimensions très confortables : 20 cm d'épaisseur sur trois mètres de longueur. L'avantage ? Elle donne un côté brut et chaleureux en créant un rappel de bois... et évite aussi bien des tracasseries à ses propriétaires qui ont parfois eu du mal à se faire livrer des meubles plus "classiques" en pleine montagne !

Pour habiller cette pièce ultra conviviale, la maîtresse de maison a fait installer des rideaux en flanelle châtaigne - on retrouve les mêmes dans toutes les pièces pour créer une unicité reposante - des chaises Cinna dans un beau camaïeux de bleu afin de rappeler le glacier en face, visible depuis les fenêtres, et surtout deux imposantes suspensions coup de cœur achetées chez Artemide. Leurs atouts ? Grises à l'extérieur, elles sont teintées de rose à l'intérieur. La lumière reste blanche mais à la nuit tombée, le halo rose ainsi créé est tout simplement magique !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience